Lorsque vous utilisez Teams, votre image n’apparaît pas, vous n'entendez pas votre interlocuteur, ou lui ne vous entend pas, nous vous recommandons de vérifier vos paramètres audio et vidéo, ainsi que de passer un appel test.

Gérer les paramètres audio & vidéo

Sur Teams, cliquez sur ... à coté de vos initiales en haut à droite, une fenêtre apparaît, puis cliquez alors sur Paramètres :


Cliquez sur Périphériques :

Vous obtenez alors la fenêtre dans laquelle vous pourrez gérer vos périphériques de son (haut-parleurs et Micro) et vidéo (Webcam)

Si vous n'avez pas de son, essayez de sélectionner un autre haut-parleurs dans la liste

Si votre interlocuteur ne vous entend pas, essayez de sélectionner un autre Micro

Si votre image n'apparaît pas, essayez de sélectionner une autre Caméra

Passer un appel test

Pour passer un appel test, il faut tout d'abord vous connecter à Teams. Ensuite dans la barre de recherche, il vous faut taper "/testcall" :

Le système de test s'exécutera et vous proposera d’enregistrer un cours message afin de vérifier votre système audio (sortie audio et microphone) et vidéo (si vous disposez d'une webcam).

A la fin du test, vous aurez un message automatisé vous indiquant l'état du diagnostic de votre matériel:

Vous pouvez corriger les dysfonctionnements, le cas échéant, en cliquant sur la touche "Accéder aux paramètres du périphérique".



Your Rating:
Content Rating: (0 rates)