Problème
Je souhaite accéder à mon espace ENT, mais l'accès aux menus/services habituels m'est refusé.
Exemple :









Solution

L'accès bloqué à votre espace ENT semble fortement correspondre a un défaut de paiement de vos frais de scolarité

Il y a deux types de défaut de paiement :

  1. Vous n'avez pas encore payé vos frais d'inscription (la totalité, ou bien une des mensualités dans le cas d'un paiement en plusieurs fois)
    Dans ce cas de figure, l'Agence Comptable vous adresse deux mails de relance sur votre boîte de messagerie universitaire ainsi que sur votre boîte de messagerie personnelle.

  2. Un incident technique a été identifié au niveau du paiement bancaire
    Dans ce cas, la procédure de l'Agence Comptable est quasiment similaire à la précédente : deux mails de relance vous seront adressés. En parallèle, vous recevrez également un courrier recommandé de mise en demeure, vous informant du montant de la dette dont vous devez vous acquitter pour régulariser votre situation.

Dans ces deux cas, qu'il soit question d'un impayé ou d'un incident bancaire, vous pourrez vous acquitter du montant due :

L'Agence Comptable se réserve le droit, en vertu de l'Article D612-2 du Code de l'Education, de bloquer temporairement votre accès à la plupart des services de votre ENT jusqu'à la régularisation de votre situation.

  • À réception du dernier mail de relance de la part de l'Agence Comptable, vous aurez environ un mois pour vous acquitter de la somme due, et régulariser votre situation.
  • À réception du courrier en recommandé de l'Agence Comptable, vous aurez 8 jours pour vous acquitter de la somme due, et régulariser votre situation.