Vous pouvez faire suivre les mails envoyés vers votre adresse mail institutionnelle UCA vers une adresse mail de redirection extérieure en suivant la procédure ci-dessous.

Attention le paramétrage de cette fonctionnalité n'est disponible que lorsque votre compte utilisateur à basculé dans le statut "En période de grâce" après la date de "Fin d'accréditation" de votre compte.


Pour connaitre la de "Fin d'accréditation" , rendez-vous sur la page https://ent.uca.fr/compte/, elle est indiquée 

I. Rediriger son adresse mail universitaire après la désactivation de mon compte

Étape 1 : Rendez vous sur l'ENT, puis dans la rubrique "Mon compte" en haut à droite.

Étape 2 : Cliquez sur Informations personnelles.



Étape 3 : Vous devez alors cliquer sur le lien sous votre adresse mail universitaire :


Étape 4 : Vous pouvez alors saisir votre adresse de redirection : 


 


Veillez à bien saisir votre mot de passe ENT et à cliquer sur "Mettre à jour" pour que la mise à jour de votre adresse de redirection soit prise en compte lors de la désactivation de votre compte.


Étape 4 : Voici votre interface Informations personnelles avec votre adresse de redirection !










II. Supprimer la redirection d'un mail UCA vers une adresse extérieure lorsque mon compte est désactivé

Étape 1 : Rendez vous sur l'ENT, puis dans la rubrique "Mon compte" en haut à droite.

Étape 2 : Vous arrivez sur la page suivante :

Étape 3 : Cliquez sur votre adresse mail de contact (en bleu) pour arriver sur cette page :

Sélectionnez "Supprimer la redirection". Veillez à bien entrer votre mot de passe et à cliquer sur "Mettre à jour" pour que la suppression de la redirection soit bien effective.


Your Rating:
Content Rating: (2 rates)