Rappel

MonMaster est la nouvelle plate-forme de candidature pour les étudiant.es souhaitant rejoindre un Master 1 à l'UCA. Elle remplace e-candidat et fonctionne de façon similaire à Parcoursup.


Comment se passe la gestion des voeux ?

Les universités françaises ont donné leurs résultats aux étudiant.es le 23 juin. Ceux-ci doivent répondre avant le lendemain 00h.

Dans le cas d'une acceptation provisoire d'une vœu, celle-ci deviendra définitive le 21 juillet.

Dans le cas ou l'étudiant.e a des vœux en attente, iel peut conserver un autre vœu pendant la période de Gestion des Dossiers, soit jusqu'au 31 août.  Au delà de cette date, un.e étudiant.e ne peut plus refuser un voeu.

Les vœux en attente sont prioritaires, un.e étudiant.e peut accepter un deuxième vœu et renoncer au premier.

L'étudiant.e a un problème avec son dossier MonMaster

Vous devez renvoyer l'étudiant.e vers l'adresse info-tmm@uca.fr

J'ai oublié de m'inscrire à l'UCA après avoir confirmé mon voeu, que faire ?

Le hotliner doit consulter le référent de salle pour consulter la scolarité du Master concerné afin de savoir si des places sont encore disponibles. En effet, même s'il est encore possible de s'inscrire après la première phase d'admission, l'UCA a le droit de refuser un.e étudiant.e  qui souhaite s'inscrire en retard.

Dans le cas où le portail d'Inscription a été clôturé, il faut demander au référent de salle d'ouvrir un accès.

Je n'ai actuellement pas de moyen de paiement, que faire ?

Il est possible pour l'UCA d'accorder un délai aux étudiant.es qui en ont besoin pour trouver un mode de paiement. Le hotlineur doit contacter le référent de salle afin de lui signaler cet.te étudiant.e. Informer l'étudiant.e que sa demande est bien prise en compte. 

J'ai accepté un voeu mais je ne veux pas m'inscrire à l'UCA, que faire ?

Le Hotliner doit signaler la démission de l'étudiant.e au référent de salle qui pourra en informer le service de scolarité de ce master. Informer l'étudiant.e que sa demande est bien prise en compte.

Qu'est ce qu'une saisine ?

Une saisine permet aux étudiant.es qui se retrouvent sans master après les phases d'admission de demander une place pour la rentrée. Pour avoir recours à la saisine, l'étudiant.e doit avoir sa licence il y a moins de 3 ans et avoir cumulé au moins 5 refus dans 2 mentions de master dans 2 établissements différents.

Les étudiant.es concerné.es peuvent alors constituer un dossier directement sur le site www.monmaster.gouv.fr afin d'engager les démarches avec les services rectoraux.