Comment s'auto-inscrire à un espace de cours en ligne ?
Pour certains espaces de cours en ligne, les gestionnaires/les enseignant·e·s peuvent autoriser l'auto-inscription.
Dans ce cas, les étudiant·e·s (ou tout autre utilisateur UCA) ont la possibilité de s'inscrire par eux-mêmes à ces espaces en ligne.
Comment procéder pour s'auto-inscrire à un espace en ligne ?
Cette manipulation est à réaliser une seule fois . Ensuite vous allez retrouver ce cours parmi la liste de vos cours.
Depuis le tableau de bord de la plateforme de cours en ligne :
Étape 1 : Allez dans le champ Rechercher parmi tous le cours, saisissez le nom de l'espace que vous cherchez puis cliquez sur Entrée du clavier ou l'icône pour lancer la recherche.
Étape 2 : Dans la liste des résultats obtenus, cliquez sur le titre de l'espace en ligne recherché.
Plusieurs cours peuvent correspondre à votre recherche ! Pour identifier le bon, orientez-vous en fonction des gestionnaires et les enseignants de ces espaces !
Étape 3 : Ensuite cliquez sur le bouton M'inscrire. Vous êtes à présent inscrit·e à l'espace en ligne !
Une clef d'inscription peut être demandée : il suffit de la saisir* et cliquer ensuite sur M'inscrire.
*Vous ne connaissez pas cette clef d'inscription ? Contactez l'enseignant·e en charge de ce cours pour l'obtenir.