Guide de démarrage rapide

Vous débutez avec Microsoft Teams pour l’éducation ? Reportez-vous à ce guide pour découvrir les concepts de base.

I. Équipes de classe

Les équipes de classe fournissent des fonctionnalités spéciales adaptées à l’enseignement et l’apprentissage.

II. Planifier une réunion avec votre équipe ou classe

Organisez des cours, des réunions de collaboration pour le personnel ou des formations via des réunions en ligne.


Cliquez sur Conférence maintenant sous la zone de message pour démarrer une réunion Live Meeting dans un canal. Si vous cliquez sur Répondre en regard d’un message, la réunion est jointe à cette conversation. Si vous souhaitez démarrer une réunion indépendante non liée à un canal, suivez les instructions de la page précédente en sélectionnant Calendrier > Nouvelle réunion.

Vous pouvez inviter des personnes à la réunion ou leur demander de la rejoindre directement à partir du canal.

Sélectionnez Conférence maintenant pour démarrer la réunion immédiatement, ou Planifier une réunion pour planifier la réunion à l’avenir. Si vous décidez de planifier une réunion, les membres du canal voient une invitation dans leur calendrier.

III. Rejoindre une réunion

Organisez des cours, des réunions de collaboration pour le personnel ou des formations via des réunions en ligne.

Étape 1Recherchez l’invitation à la réunion dans le canal de votre équipe ou dans votre calendrier Teams.


Étape 2Cliquez pour ouvrir l’élément de réunion et sélectionnez Rejoindre pour participer à la réunion.


Étape 3 : Vérifiez soigneusement vos entrées audio et vidéo, puis activez la caméra et le microphone. Sélectionnez Rejoindre maintenant pour participer à la réunion.

IV. Participer à une réunion

Partagez la vidéo, la voix ou votre écran pendant l’appel en ligne.