L'étudiant·e voit "Aucune inscription ne peut vous être proposée par le web pour l'année en cours".

Veuillez vérifier vos dates d'inscription. Si elles ne sont pas encore ouvertes, vous aurez ce message.
Si elles sont ouvertes, vous pouvez poursuivre le formulaire de demande d'aide.

L'étudiant·e voit "Ancien établissement / formation non présents ".

Diagnostic
Avez-vous bien accepté un vœu UCA sur ParcourSup.
Procèdure
Si non, vous devez confirmer ce vœu avant de pouvoir vous inscrire via le lien que vous recevrez par mail.
Procèdure
Si vous l'aviez validé, vous pouvez poursuivre le formulaire de demande d'aide.


L'étudiant voit "Utilisateur inconnu", "erreur saisie", "quel identifiant".

Merci de compléter le formulaire en y ajoutant une capture d'écran de votre problème.

[Outils] - Faire une capture d'écran (sur plusieurs plateformes)

L'étudiant voit "La formation souhaitée n'est pas proposée".

Merci de compléter le formulaire en y ajoutant une capture d'écran de votre problème.

[Outils] - Faire une capture d'écran (sur plusieurs plateformes)

Je n'ai pas pu renseigner mes choix d'options de TD ou d'UE Libre lors de mon inscription !

Informations pour le Hotlineur
C'est lors de l'inscription pédagogique que les choix de parcours de formation, options, langues, matières complémentaires sont éventuellement complétés.  Les démarches d'inscription pédagogique à effectuer sont expliquées par mail aux étudiant·es par leur scola. Il faut donc consulter la boîte mail universitaire régulièrement.
Attention : l'inscription pédagogique est obligatoire pour se présenter aux examens !

Le portail d'inscription ne me permet pas de m'inscrire. Que faire ?

Diagnostic
Vous devez en premier lieu demander à l'étudiant.e s'iel a bien accepté un vœu UCA sur ParcourSup.
Procèdure
Si non, vous devez confirmer ce vœu avant de pouvoir vous inscrire via le lien que vous recevrez par mail.
Procèdure
Si vous l'aviez validé, vous pouvez poursuivre le formulaire de demande d'aide.